Article OF sur nos nouveaux Champions de Bretagne Vétérans à lire ici.

Le résumé complet de ce week-end par Alain à découvrir ci-dessous.

 

3 vétérans se déplaçaient pour le championnat de Bretagne des plus de 35 ans : Alain, Laurent et Bruno. ils étaient accompagnés de Claire Chateaugiron et de la petite famille d'Alain (les enfants jouaient un tournoi à Briec).

Samedi Matin place aux simples hommes V3-V4. Alain tête de série 2 et Bruno se retrouvaient dans la même poule. Alain gagne son premier match alors que Bruno qui commet beaucoup de fautes perd le sien. Nos 2 compères se retrouvent face à face plutôt cool (Bruno joue à l’économie il mise sur le mixte de l’après midi) Alain s’impose en 2 sets. Pour son troisième match Alain le gagne en 2 sets alors que Bruno s’incline une nouvelle fois.

Alain finit premier de sa poule et se qualifie pour les 1/2 finales.

Samedi après-midi place aux mixtes Lolo joue en V2-V3 avec Céline Le Marchand de Ploermel et Bruno avec Claire en V4-V5.

Lolo et Céline tête de série 2 gagnent le premier match en 2 sets et le second en trois sets tandis que Bruno et Claire tête de série 1 gagnent les 2 matchs de poule en 2 sets et enchainent avec une victoire en demie toujours en 2 sets.

La soirée se passera dans un resto très sympa le « Côté DOCKS ».

Dimanche matin place aux doubles Hommes. Alain et Laurent tête de série 1 en V3-V4-V5 gagnent les 2 matches de poule en 2 sets, tandis que Bruno associé à Dominique Kiri des ajoncs d’or après avoir gagné le premier match en 2 sets perdent le second en 2 sets contre la tête de série 2. Ils doivent gagner le troisième match en 2 sets avec le plus d’écart possible. Ils remportent le match en 2 sets et avec la défaite surprise de la tête de série 2 ils finissent premier de poule et évitent l’épouvantable duo Alain et Lolo en 1/2.

L’après midi commence par les demies SH. Alain mené jusqu’à 15 parvient à passer devant et gagne le premier set. Le second sera aussi serré mais Alain l’emporte en 2 sets (Merci aux coaches). Ensuite il enchaîne 1/2 double homme avec Lolo et l’emportent en 2 sets. Bruno et Dominique font de même et on aura droit à une finale avec 3 Vernois.

Laurent joue ensuite sa demie mixte et l’emporte en 2 sets. Et de 2 finales pour Lolo.

Pendant ce temps là, malheureusement Claire se blesse, et le duo NONO-Claire doit déclarer forfait pour la première finale de notre périple. Alain joue sa finale contre la tête de série 1 (vice Champion de France en V4) et physiquement trop court prend une petite déculottée. Ce sera une médaille d’argent.

Ensuite la finale du double homme opposant la paire Alain et Laurent à Bruno et Dominique verra s’imposer la paire 100% Vernoise. Médaille d’or pour eux alors que Bruno obtient sa seconde médaille d’argent.

Reste la finale du mixte de Lolo et Céline mais devant se dresse un Mur. Ils résistent jusqu'à la pause mais ensuite l’écart est trop grand et notre Lolo ne pourra enchaîner une seconde médaille d’or.

Bilan    Alain or en DH V3-V4-V5 et argent en SH V3-V4

            Laurent or en DH V3-V4-V5 et argent en Mixte V2-V3

            Bruno argent en DH V3-V4-V5 et argent en Mixte V4-V5