Le badminton à l'honneur des Trophées sport responsable

le badminton l honneur des trophees sport responsable

Le président de l'USV Badminton Arnaud Rémy, à droite de Sébastien Chabal sur la photo, a reçu le trophée. | 

L'USV badminton décroche la 3e place des Trophées sport responsable dans la catégorie éco responsabilité. La cérémonie a récompensé les structures sportives qui se sont distinguées pour leurs initiatives liées aux six points de la Charte Sport Responsable : accessibilité, mixité, santé et sécurité, écoresponsabilité, insertion et reconversion, esprit sportif.

Monique Le Moing est la référente développement durable de l'USV badminton.

« En faveur d'un badminton protecteur de l'environnement, elle est à l'initiative des actions au sein du club, axées autour d'une sensibilisation aux enjeux du dévelopement durable et au gaspillage alimentaire, avec l'adoption de comportements responsables », ont souligné les membres du club, en remerciant vivement leur référente de son action.

Les lauréats ont obtenu leur trophée des mains du rugbyman Sébastien Chabal, président du jury, ainsi qu'une dotation financière pour leur permettre de pérenniser leurs engagements. Quatre clubs de badminton figuraient parmi les lauréats. En l'absence de Monique Le Loing, le président de l'USV badminton, Arnaud Rémy, et la trésorière, Edwige Pautonnier, ont fait le déplacement à Paris pour recevoir leur prix.

L'original : http://www.ouest-france.fr/bretagne/vern-sur-seiche-35770/le-badminton-l-honneur-des-trophees-sport-responsable-4792237

Totalisateur de vues

Aujourd'hui 13

Hier 78

Semaine 13

Mois 1347

Total 38603

Sont actuellement en ligne 21 invités et pas de membre

Kubik-Rubik Joomla! Extensions