5 médailles aux Championnats 35 Jeunes
28 janvier 2023Un très beau week-end que celui des 21 et 22 janvier 2023 pour nos 2 jeunes minimes, Timéo et Lucie.
Seuls Vernois qualifiés pour les championnats d’Ille-et-Vilaine Jeunes (en tant que membres du Top 12 départemental), ils ont réalisé de beaux parcours dans les différents tableaux. Petit récapitulatif, en prose et en images…
SD Minimes : Seules les 8 meilleures de la série étaient retenues pour ce tableau en élimination directe. Lucie débute ainsi par un 1/4 de finale, qui s’intensifie de minute en minute, mais qu’elle réussit à remporter en 2 sets !
La 1/2 finale est bien plus difficile, Lucie, non sans vaillance, s’arrête donc en 1/2 avec une première médaille de bronze !
SH Minimes : Tableau à élimination directe également pour Timéo, pas épargné par le tirage. Face à un adversaire plus âgé et (donc) plus puissant, Timéo subit le jeu et s’incline en 2 sets logiquement.
DM Minimes : Nos 2 Vernois font la paire pour ce tableau de mixte. Là encore, des joueurs classés R s’opposent à eux, et la marche est un peu haute… Mais Timéo et Lucie avaient auparavant parfaitement géré une rencontre plus à leur portée, afin d’assurer le podium !
DD Minimes : Lucie fait équipe (pour la première fois) avec Clara Chrétien, joueuse de Guichen. Un peu stressée au départ, Lucie prend ses marques au fur et à mesure de la compétition. Chacun des 3 matchs est très accroché en 3 sets, notamment le dernier, perdu malheureusement 23/21 à la manche décisive. Ce sera finalement une 3è place et une 3è médaille de bronze pour Lucie !
DH Minimes : Timéo aussi jouait avec un nouveau partenaire (Matthieu Heinry, de Vitré). Les deux minimes 1è année se sont vite bien trouvés, en remportant de belle manière leurs 2 premiers matchs ! Puis, la vitesse de jeu a augmenté et les garçons ont eu plus de difficultés à imposer leur rythme. Une belle compétition tout de même et une nouvelle médaille de bronze au bout !
Félicitations à nos deux jeunes Vernois !! Ils ont su remporter les matchs qu’il fallait pour se hisser sur 4 podiums au total. Une très belle réussite qui doit les motiver à poursuivre leur progression…