
Interclubs 2024-2025 – Point à mi-parcours
13 janvier 2025Alors non, ce n’est pas exactement à mi-parcours. Notre équipe régionale a débuté sa phase retour, quand nos équipes départementales sont presque à la moitié de leur championnat (sauf retards).
Mais on commence en tout cas à y voir clair sur les ambitions à avoir pour la deuxième partie de saison :
- Equipe 1 (R2) : Un groupe plus serré que la saison dernière, qui laisse des opportunités de bien y figurer. Malheureusement, les absences de notre côté ont pesé dans les résultats (même si nos renforts ont été à la hauteur), et l’équipe va certainement devoir une nouvelle fois passer par les “barrages” pour se maintenir. Le double succès sur Maure de Bretagne devrait tout de même permettre d’avoir un tableau final plus favorable.
- Equipe 2 (D1A) : Après sa descente frustrante de PR, cette équipe compte bien tout faire pour y remonter dès la première occasion. Elle a bien lancé sa saison, avec un nul arraché face à un des 2 cadors de la poule, puis 3 victoires plus ou moins maîtrisées. Le duel face au FIB sera déterminant, mais il est possible que la montée se décide au “match average”…
- Equipe 3 (D1B) : Celle-ci a pris l’ascenseur dans l’autre sens, à l’intersaison. Une première année à ce niveau, avec l’objectif de s’y maintenir. Pour l’instant, l’affaire est plutôt bien engagée avec 2 victoires face à des concurrents directs. Il en faudrait encore une pour s’assurer le maintien. Pourquoi pas dès la prochaine rencontre ?
- Equipe 4 (D3) : Egalement promue, l’équipe 4 a bénéficié de quelques renforts et joue le haut de tableau une fois de plus. Les rencontres sont serrées, mais pour l’instant tout va très bien : 3 victoires et un nul. Tout reste jouable pour une éventuelle montée, même si 3 équipes sont encore devant au classement.
- Equipe 5 (D4C) : Début de saison frustrant pour cette équipe, qui aurait pu être bien plus haute au classement avec un peu plus de réussite. Malheureusement les 3 défaites en 4 matchs la mettent dos au mur pour la suite de la saison. Il faudra se reprendre rapidement pour sortir de la zone rouge…
- Equipe 6 (D4B) : Repêchée à ce niveau suite à une belle place en D5 la saison dernière, notre équipe 6 savait que la tâche serait difficile cette saison. Après 2 premières rencontres en effet délicates, l’équipe progresse avec un 3-5 et un 4-4. A suivre : 2 rencontres face aux 2 leaders, puis il faudra batailler face aux concurrents directs pour le maintien…
- Equipe 7 (D5) : Toute nouvelle équipe (la onzième !), l’équipe 7 est composée de joueurs issus du créneau détente. Malgré le peu d’expérience de l’effectif, la mayonnaise prend bien et le mental est là pour arracher déjà 3 victoires sur le fil (4-3) ! Une place dans la première moitié du tableau est donc envisageable pour cette première saison…
- Equipe 1 Hommes (H1) : Championne départementale en titre, l’équipe 1 hommes débute un nouveau cycle avec un effectif recomposé. Pour l’instant, c’est la déception avec 3 défaites en autant de rencontres. Il faut vite réagir pour éviter un épilogue en eau de boudin.
- Equipe 2 Hommes (H2) : Elle aussi remaniée, l’équipe 2 vit une saison pour l’instant sans répit, avec uniquement des rencontres très serrées qui se jouent à des détails (2-4, 3-3 par 2 fois, et 4-2)… La poule en elle-même étant assez équilibrée, tout reste à faire, le suspense est garanti.
- Equipe 1 Vétérans (V1) : Toujours parmi les meilleures équipes parmi les +40 ans, notre équipe Vernoise a bien débuté son championnat (2 victoire), avant de devoir repousser ses 2 matchs suivants. La route est donc encore longue avant d’y voir plus clair.
- Equipe 2 Vétérans (V3) : Redescendue d’un niveau, l’équipe 2 est plus à son avantage cette année. Cependant, après un excellent départ, les résultats sont plus mitigés désormais et 5 équipes sont au coude à coude devant. Du suspense donc là aussi pour la seconde moitié de championnat.
Après 2 saisons fastes pour nos équipes en terme de montées, il devient plus difficile de maintenir la cadence. Mais la dynamique reste très positive alors que le club n’a jamais connu de meilleur niveau pour chacune de ses équipes ! Alors force à toutes et tous pour la suite !